Monday, February 21, 2005

Dieudonne

Voici un artiste comique qui me faisait rire, qui me fait encore rire notamment dans ses duos avec Elie quand je suis coince dans les embouteillages sur le periph. Mais ces temps ci j'entend parler de lui en des termes qui me defrisent, sa phraseologie me rappelle une autre tendance a l'outrance utilisee par un homme politique gros beurk situe a l'extreme droite de l'echiquier politique...suivez mon regard si vous voyez ce que je veux dire. Les extremes se rejoignent souvent dans une belle unite dans l'abjection qui fait peur. Autant la premiere fois on pouvait attribuer a Fogiel une part de responsabilite hypocrite dans son emission grotesque autant la recidive ne laisse guere de doute. Dieudo derape dans un delire nauseabon. Il faut laisser les morts en paix, surtout ceux de 39-45. Je pense a mon grand pere, resistant et homme discret. Il a fallu attendre longtemps apres son deces pour que je sache qu'il avait ete un de ces heros de l'ombre discret, cachant des armes, planquant des combattants. Ces gens qui ont agi au peril de leur vie ne comprendrait pas que l'on parle aussi crument et aussi legerement en des termes pompeux et nocifs de choses qui nous depassent et qui alimentent un phantasme politico-polemique en total decalage avec la realite du terrain. Il n'y a pas de bonne et de mauvaise victime, noirs, juifs, jaunes, bleus, beurs, des l'instant que l'homme se comporte comme un loup pour l'homme il convient de regarder la souffrance avant la couleur ? Non ? Chez les animaux le racisme n'existe pas, ils sont en avance sur nous la dessus les clebs.
Et puis un squelette n'a pas de couleur...
Allez il manque un peu de joie de vivre dans tout ca, quelque jours de vacances au soleil me feront le plus grand bien, ca manque d'air tout ca.
Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien.

Marcel.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home