Tuesday, February 22, 2005

Florence Aubenas

J'ai 43 ans soit a peu pres l'age de F. Aubenas.
Je risque de deplaire a beaucoup en disant que je crois qu'il vaut mieux s'abstenir d'aller en Irak meme si c'est extremement dommage pour la liberte d'informer surtout quand la vocation d'informer est portee par une si belle ame. La question n'est plus la, la question est de ne pas mettre sa vie inutilement en danger. Je crois qu'il faut ecouter le message des 2 derniers journalistes francais liberes qui n'iront plus en Irak car ils savent que le niveau de risque fleure maintenant le suicide. Je ne crois pas que ceux des journalistes qui y sont alles soient des tetes brulees au contraire, je crois que malgre leur experience ces gens ont mal estime le desastre et la deliquescence de ce pays sous occupation US. Je suis persuade que la situation est desormais pire que sous Saddam et qu'elle va encore s'aggraver avec la venue d'une dictature islamiste. Je parle avec une certaine experience pour ne pas dire une experience certaine comme dirait mon ami epicier du coin. Prochaine etape de la folie Bush ? Je crois que l'administration US va mettre le feu a l'Afrique et a l'Afrique de l'Est en particulier car ils veulent pomper le sous sol partout ou il y a du business a faire. Avec l'ideologie neocon en couche multiples ca va donner un beau merdier dans quelques temps, surtout s'ils arrivent a entrainer l'Europe dans ces conflits, la ca ne sera plus l'Amerique mais l'Occident tout entier qui sera dans le viseur. Je plains les americains sympas et interessants, en gros ceux qui ont un passeport. Leur vie sera toujours menacee, et de + en +, deja je conseillerais a tout citoyen US de prendre un passeport canadien pour voyager et aux autres etrangers de ne pas voyager avec des citoyens US. Quand aux autres je ne suis pas sur qu'ils mesurent les consequences de la reelection de Bush. Consequences pour eux et leurs enfants a moyen et long terme mais aussi consequences pour la stabilite du monde au final. Connaissant un peu la mentalite Arabe et Africaine, personne, meme la plus grande et la plus agressive puissance militaire du monde ne peut se permettre de se facher durablement et frontalement pour plusieurs generations avec la confession la plus puissante du monde, l'islam. Or l'islam aujourd'hui est present la ou personne n'est present meme quand la bouteille de coca n'y est plus l'islam est la... Dans le moindre fin fond de brousse ou dans le plus immonde bas fond du plus pauvre bidonville.... L'islam fondamentaliste est un geant qui se dresse lentement sur ses pieds et prend son elan de loin pour nous sauter a la gorge. Toute la technologie US ne pourra rien contre l'islam proselyte du fin fond des ages qui prend aux tripes les plus despesperes parmi les plus indigents de la terre qui n'ont rien a perdre, surtout pas leur vie.
Attention, danger ! Avis (je ne me fais aucune illusion les neocons nous prennent pour des pygmees dixit).
Grosse pensee sympa a F. Aubenas et son guide qui ont tous 2 l'air bien sympas.
En esperant que la DGSE fasse pour eux un aussi bon travail que pour les autres.

Marcel.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home