Thursday, March 24, 2005

La bas au bout du Monde

La bas au bout du Monde c'est un ailleurs qui pourrait etre ici mais qui nous depayse a mesure qu'on s'eloigne de nos vicissitudes quotidiennes. C'est un petit sentier qui serpente sur la corniche et surplombe une crique ensoleillee aux 4 vents. On y arrive apres des heures d'aeroport et de voiture de location. Ainsi la technologie humaine s'est industrialisee pour me permettre d'admirer a prix casse ce que la nature a trace d'un toussotement de volcan il y a des siecles, quand je n'etais meme pas a l'etat de projet pour mes parents. Ici on commencerait a croire en un Dieu, tant de magnificence laisse croire que la main d'un Dieu ou une Deesse a sculptee ce paysage magnifique qui se perd a l'horizon. Si la main d'un Dieu est capable d'une telle beaute alors suis je dans une Eglise a ciel ouvert ? Mais si c'est vrai ou sont les Dieux qui pourraient reparer ce que les hommes prennent un malin plaisir a defigurer ? Je ne suis pas ecolo mais plus le temps passe et plus je ressent ce sentiment d'impuissance et d'admiration devant ces oeuvres qu'une main experte a taille a coup de burin. Tandis que je serpente sur le sentier, ma petite Nissan refroidit son moteur a l'ombre. J'attends et j'ecoute le vent. De la falaise, au loin les bateaux se perdent dans la brume et mon esprit se repose. Ici pas de Raffarin, pas de JT de 20h, pas de cactus moderne, seulement la nature, le vent, la mer, les oiseaux. Ca doit etre ca la vraie vie, une cahute au bord de l'eau, un hamac, et puis la nature a l'etat brut. Agulo. Village du bout du Monde...

Marcel.

2 Comments:

Blogger Unknown said...

Vous avez un blog très agréable et je l'aime, je vais placer un lien de retour à lui dans un de mon blogs qui égale votre contenu. Il peut prendre quelques jours mais je ferai besure pour poster un nouveau commentaire avec le lien arrière.

Merci pour est un bon blogger.

6:12 AM  
Blogger Unknown said...

So many blogs and only 10 numbers to rate them. I'll have to give you a 7 because you have good content but lack of quality posts.

Free Access To More Information Aboutnetz

1:24 PM  

Post a Comment

<< Home